inauguration-juillet-1946

la durée des travaux sur le pont Colbert

S’il est remplacé, ou s’il est restauré, combien de temps vont durer les travaux sur le pont Colbert ?!

Il a été dit que :

La durée des travaux de restauration entraînerait une gêne plus importante pour les Dieppois par l’interruption de la circulation routière et piétonne (12 à 24 mois) que la mise en place d’un nouveau pont (6 à 9 mois).

A cela, le comité répond que le rapport réalisé par Monsieur Christian TRIDON, le Président du Syndicat National des entrepreneurs spécialistes de travaux de réparation et renforcement de structures (STRRES) en date du 29 décembre 2014 précise :

Les travaux sont exécutés par moitié (sens transversal) sur le pont en position fermée. La circulation pouvant alors se faire, sous alternance, dans les 2 sens, pendant  toute la durée des travaux. A noter que dans cette solution,  la manœuvre d’ouverture du pont reste possible.

Le devis demandé à l’entreprise spécialisée dans la restauration des ouvrages d’art donne un planning sur lequel est indiquée la durée d’interruption de trafic : 2 mois de coupure de la liaison routière et maintien de  la circulation des piétons et des deux roues pendant toute la période de travaux en mettant en place une passerelle amovible avec un grutier pour la manœuvrer.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *