la FETE du PONT COLBERT aura lieu en Juin 2015, avec le soutien de la Mairie

Bonjour,

Nous avons été silencieux car en pleine structuration. Recherche active de soutiens et de moyens techniques et financiers.

Sommes heureux de vous annoncer que nous avons entretien très constructif avec la mairie le Vendredi 13 Juin en présence de:

  • Mr Langlois – 1er Adjoint au Maire
  • Mme Audigou- Adjointe au maire en charge de la Culture
  • Mr Guion-Firmin – Responsable du service culturel
  • Et, Hélène Melon- Présidente du comité de sauvegarde
  • Pascal Stefani Vice-Président
  • Jean Bernard Cremnitzer – Expert du Patrimoine Industriel attaché au Comité de Sauvegarde, Maître-Assitant ENSA Normandie – spécialiste du patrimoine industriel à école d’architecture de Rouen.

Et avons abordé les points suivants:

  1.  La FÊTE du PONT COLBERT aura  lieu en Juin 2015, avec le soutien de la Mairie: Pour des raisons de timing et de non disponibilité du matériel lourd nécessaire à la mise en scène en extérieur des orchestres (barnum, sono, estrades…) , nous avons convenu avec la Mairie que le FETE du PONT COLBERT aura lieu le deuxième ou troisième WE de Juin 2015 (13 ou 20/06/15). Ce qui laisse le temps de structurer l’évènement et d’obtenir l’adhésion au collectif de soutien d’un plus grand nombre d’associations et personnalités locales, régionales, nationales et internationales. Le lieu retenu ce jour est la place devant RPA Marcel Paul au Pollet…. Juste devant le Pont Colbert…
  2. Les RAISONS TECHNIQUES ET FINANCIÈRES JUSTIFIANT la RÉNOVATION du PONT COLBERT: Avons présenté les aspects techniques et financiers exprimés par les trois experts associés au comité de sauvegarde. Ces points  justifient pleinement la rénovation du pont Colbert plutôt que sa destruction:  le remplacement du Pont colbert serait d’après ces experts très couteux et comporterait des risques majeurs de dérapage dans les délais de réalisation des travaux dans le temps.
  3. FORMATION RÉINSERTION: Nous avons proposé d’étudier une filière de réinsertion sur les métiers de la ferronnerie traditionnelle d’ouvrages d’art. Cette proposition ayant reçu un accueil favorable, nous allons la structurer.
  4. ACTIONS A VENIR: Nous avons envisagé ensemble des actions autour du Pont Colbert dans l’année à venir: enrubannage du Pont, exposition de toiles sur les ponts de France au Chateau Musée, … Les idées ne manquent pas. Vos envies sont attendues aussi.

Nous continuons notre travail : Nous allons maintenant profiter du temps donné pour réaliser les teeshirts et objets promotionnels sur le Pont…. Merci de nous prévenir de votre intérêt sur ce sujet créatif.

Merci de votre soutien et restons mobilisés.
A bientôt

Amicalement

Pascal Stefani

VP

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *