Le congrès mondial du Patrimoine industriel

Bonjour,

Retrouvez Véronique DUPONT-PEYRICHOU, spécialiste en Communication et Patrimoine industriel, qui exposera la situation du pont Colbert lors du XVIe congrès mondial du Patrimoine industriel, le 11 Sept. 2015 à Lille organisé par le TICCIH et avec la participation du CILAC.

Merci à Véronique DUPONT-PEYRICHOU qui prouve encore une fois que le Pont Colbert est considéré par les plus grands spécialistes internationaux du patrimoine industriel comme un chef d’oeuvre exceptionnel contemporain de l’époque EIFFEL qu’il serait inexcusable de détruire sans avoir envisagé tous les scenarii de sa restauration.

Nous, membres et sympathisants du Comité de Sauvegarde du Pont Colbert, représentant plus de 15 000 personnes en Normandie avons désormais les preuves sous la forme de dossiers réalisés par des experts externes de la valeur technique, patrimoniale, sociale du Pont Colbert.

Nous avons aussi montré la faisabilité de sa restauration complète et de son automatisation à des coûts inférieurs à ceux d’un changement de pont.

La présentation aura lieu le 11/09/2015, de 11h à 12h30 Salle S.11.G — Urban regeneration (room E1/07) – Présidents: D. AVANGO / Gracia DOREL FERRE – Présidente du CILAC.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *